Piloter la gestion locale et les engagements de la collectivité

Accompagner les Services d’Incendie et Secours dans leurs problématiques financières et organisationnelles

vous souhaitez
  • Revoir le mode de calcul des contributions des communes et EPCI
  • Mettre en place une stratégie de mutualisation
  • Optimiser le fonctionnement de votre service
  • Etudier les capacités à investir
  • Etre accompagné dans le cadre de la négociation entre le Département et le SDIS
  • Un accompagnement financier au plus près des problématiques spécifiques des services d’incendie et secours (temps de travail, professionnels/volontaires, niveaux de gardes, …)
  • Un accompagnement des cadres dans l’amélioration du pilotage financier
  • Un accompagnement dans les processus de transformation induits par l’évolution du métier et des modes d’intervention
Des références
Autres

Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers, CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale), Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP), Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France, Sécurité Civile

Départements

Ille-et-Vilaine (SDIS et Département), Département de l’Isère , SDIS de la Guyane , SDIS de la Nièvre, Val d’Oise (SDIS et Département), SDIS des Pyrénées-Atlantiques, SDIS de la Sarthe, SDIS de l’Ain, La Réunion (SDIS et Département), SDIS de la Manche, SDIS des Alpes-de-Haute-Provence (Département), SDIS de la Somme, SDIS du Puy-de-Dôme, SDIS de l’Aude, SDIS du Cantal, SDIS du Cher, SDIS de la Haute-Corse, SDIS de la Guadeloupe, SDIS des Hautes-Alpes, SDIS des Bouches-du-Rhône, 

Vos contacts
Thierry LEDUNOIS - Consultant FCL
Stéphane MASSE - Consultant FCL
Jean Christophe BERGE - Consultant FCL