FCL Gérer la Cité au 35e Congrès de l’AATF : finances, fiscalité et gestion locale

Intervenants de la table ronde
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FCL Gérer la Cité, partenaire de l’AATF – Association des administrateurs territoriaux de France, a participé au 35e Congrès de l’association, qui s’est tenu les 9 et 10 juillet 2025. Un rendez-vous incontournable pour les acteurs de la fonction publique territoriale.

Une intervention au cœur des enjeux financiers

À cette occasion, Stéphane Masse, Directeur de mission, Associé, est intervenu lors de la table ronde : « Finances, fiscalité, gestion locale : comment piloter dans l’incertitude ? »

Un temps d’échange qui a permis d’aborder deux thématiques centrales :

  • Les finances publiques en tension
    Un éclairage sur le contexte économique général, la situation des collectivités locales, ainsi que sur les principales mesures de la LFI 2025 et leur impact différencié sur les territoires.

  • L’incertitude financière persistante
    Marquée par des réformes en continu des ressources, cette incertitude impose aux collectivités de construire de nouveaux équilibres.

Des discussions qui soulèvent beaucoup de questionnements sur la suite, entre résilience budgétaire et capacité d’adaptation.

 

L’équipe FCL Gérer la Cité répond à vos interrogations et vous accompagne dans vos réflexions financières.

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