Consultant·e stagiaire Finances secteur public

Description du poste

Depuis 30 ans, FCL n’a qu’une vocation et une ambition : être le conseil spécialisé des acteurs publics dans la gestion de leur Cité. Nous apportons notre expertise aux décideurs en matière de gestion financière, stratégie et pilotage des projets.

Totalement indépendante, notre entreprise rassemble une trentaine de personnes et est détenue par ses salariés.

Venez rejoindre notre équipe, réputée pour son expertise de haut niveau, son approche pédagogique et la qualité de ses relations humaines.

Stage de 6 mois à partir de février/mars/avril 2021 – Paris 9e

/ Vos missions chez FCL

Vous appuyez les membres de l’équipe dans leur métier de conseil financier aux collectivités locales, dans différents domaines (appui à la stratégie financière et à la gestion de dette, montage de projets, gestion de services publics…).
En fonction de vos compétences, vous pourrez effectuer des recherches documentaires et participer à des missions en cours, encadré·e par les consultants et consultantes. Vous participerez également à l’action commerciale de notre entreprise en rédigeant des réponses à appels d’offre.
Ce stage peut déboucher sur une embauche en tant que consultant·e au sein de FCL.

/ Votre profil

Vous aimez beaucoup les chiffres et avez une première connaissance d’Excel que vous souhaitez développer. Mais vous êtes avant tout une personne curieuse qui s’intéresse à beaucoup de sujets différents : sciences sociales, droit, finance… Analytique et synthétique, vous aimez particulièrement réfléchir et résoudre des problèmes. Vous plonger dans des sujets techniques complexes vous enthousiasme car l’envie d’apprendre est une de vos principales motivations. Vous allez toujours au fond des choses et avez le souci du détail.
Vous aimez transmettre et avez de grandes qualités d’expression : vous êtes capable d’expliquer votre raisonnement de façon claire et synthétique, à l’écrit comme à l’oral, et de vous adapter au niveau de connaissance du destinataire.
Vous avez envie de faire partie d’une équipe spécialiste dans son domaine, de bénéficier des connaissances de vos collègues et de partager les vôtres. Vous avez conscience de l’importance de la communication et n’hésitez pas à solliciter les autres en cas de besoin.
Vous avez une connaissance du fonctionnement institutionnel et des compétences du secteur public local, et la perspective de travailler pour ces acteurs vous intéresse.
Si vous vous êtes reconnu·e dans ce portrait, nous avons hâte de vous rencontrer !

/ Autres informations

Stage de 6 mois ouvert aux candidats niveau bac+4/5, à partir de janvier 2021 (un début de stage plus tard est envisageable)
1 150 € brut/mois | Tickets restaurant

Postuler